Les séries télévisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Desperate Housewives [Clem89]

Aller en bas

Desperate Housewives [Clem89] Empty Desperate Housewives [Clem89]

Message par clem89 Dim 19 Oct - 12:02

Desperate Housewives est une série américaine créée en 2004 par Marc Cherry. C’est l’année suivante qu’elle débarque en France sur Canal + et l’année d’après sur M6 pour tout le public. Elle compte actuellement 4 saisons (la 5ème est diffusée et en production) et elle continue de cartonner alors que son arrêt est déjà prévu pour 2011.

La série met en scène 5 femmes au foyer (plus ou moins) désespérées que l’on voir dans leur vie quotidienne. On trouve tout d’abord Bree Van de Kamp (Marcia Cross), la femme et mère qui se veut parfaite, tout comme sa coiffure, puis Lynette Scavo (Felicity Huffman), mère débordée de 4 enfants, Susan Mayer (Teri Hatcher), une mère divorcée, Gabrielle Solis (Eva Longoria Parker), une ex-top model latino-américaine, et Edie Britt (Nicollette Sheridan), la blonde mangeuse d’hommes. Cette dernière est un peu plus effacée au départ mais elle devient vite un personnage principal. Elles vivent toutes à Wisteria Lane, banlieue paisible de Faiview…

La série débute avec la suicide de Mary-Alice Young (Brenda Strong), l’amie de Bree, Lynette, Gabrielle et Susan. La saison nous montre donc les raisons qui l’ont poussée à se suicider. Au fur et à mesure des épisodes, on rencontre la famille des Housewives ainsi que leur vie plus privée.

Concernant Bree, on apprend que sa famille a marre de la voir trop parfaite et que son mari, Rex (Steven Culp), veut divorcer. On apprend aussi plus tard qu’il voit une prostituée pour satisfaire ses envies sadomasochistes. Bree aura aussi à affronter l’homosexualité de son fils, Andrew (Shawn Pyfrom) ou les humeurs de sa fille, Danièle (Joy Lauren). Puis Bree aura une relation qu’elle veut amicale avec leur pharmacien, Geroges Williams, mais ce dernier ne l’entend pas ainsi et
veut s’en prend à Rex quant à ses médicaments.

Du côté de chez Susan, on apprend qu’elle est divorcée de Karl (Richard Burgi) et qu’elle a une fille à charge avec laquelle elle partage tout, Julie (Andrea Bowen). Susan tombe aussi sous le charme de Mike Delfino (James Denton), le nouveau voisin du quartier qui semble cacher plus d’un sercret.

Chez les Scavo, Lynette et Tom (Doug Savant) ont eu 4 enfants : Porter, Preston (des jumeaux), Parker et Penny pour petite dernière. Les enfants lui mènent la vie dure à la maison et à l’école mais elle se révèle être une mère exceptionnelle après avoir laissé sa carrière de côté.

Gabrielle est mariée à Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira), riche homme d’affaires. Toutefois elle le trompe avec leur jardinier, John Rowland (Jesse Metcalfe). Elle semble être une petite fille gâtée mais Gabrielle évolue tout au long de la série en se rendant compte que la vie n’est pas toujours ce qu’on veut. Surtout quand les moments passés avec le jardinier sont surveillés par une belle-mère trop « protectrice ».

Enfin le personnage d’Edie est le plus mystérieux lors de la première saison. On sait juste qu’elle aime les hommes et qu’elle est amie à Martha Huber, la commère du quartier.

La saison compte donc plusieurs intrigues (celles-ci étant les vies de chacune de ces femmes) mais la principale est celle du suicide de Mary Alice. Elle est on mari Paul (Mark Moses) ont un fils, Zach (Cody Kasch). Il s’avère en réalité que cet enfant est celui de Mike Delfino et d’une jeune (ex-)droguée, Deidre. C’est pourquoi Mike est venu habiter dans ce quartier. Lorsque tout est révélé à la fin de la saison, on apprend aussi que Mary Alice a tué la mère de Zach (alors appelé Dana) pour garder l’enfant (la mère voulait le reprendre et Mary Alice et Paul ne pouvaient avoir d’enfant). La vérité est donc bel et bien dévoilée sur le mystère qui planait sur ce suicide. Cette fin de saison est aussi marquée par la mort de Rex, le mari de Bree, suite à une crise cardiaque (provoquée par de mauvais médicaments donnés par Georges), la démission de Tom, ce qui pousse Lynette à chercher un travail par la suite, la grossesse de Gabrielle (on ne saura jamais qui est le père), et l’arrestation de Carlos. La saison se clôt sur Zach qui menace Susan d’un pistolet car il veut connaître la vérité sur lui. Mike rentre dans la maison et un coup de feu se fait entendre. Fin de la saison sur un cliffhanger.

La saison 2 voit une nouvelle famille arriver à Wisteria Lane : les Applewhite. Elle cache un secret… celui d’un meurtre commis il y peu et c’est la raison pour laquelle ils arrivent à Wisteria Lane. Le résumé de la saison vous est épargné mais on peut toutefois voir que chaque saison se fonde sur une intrigue principale (bien souvent qui concerne un nouveau personnage) et qui voit graviter autour d’elle les vies de chacune des familles des housewives. Ces intrigues sont toutes (ou presque) résolues en fin de saison pour pouvoir en soulever de nouvelles lors de la saison suivante.

Pour ce qui est des épisodes, ils commencent et finissent tous avec Mary-Alice en voix-off. Elle annonce le sujet principal de l’épisode (la trahison, les héros, le scandale,…) et les personnages vont être confrontés à des situations mettant en jeu ce thème. Mary-Alice conclut l’épisode sur ce même thème et on peut voir les personnages en rapport avec ce qui est dit.

La série fait donc son succès grâce aux différents comiques et aux acteurs professionnels. Bon nombre d’entre eux ont déjà été vus dans des séries à succès (notamment Marcia Cross et Doug Savant dans Melrose Place). De plus, la série a été nominée quinze fois aux Emmy Awards et Marcia Cross, Felicity Huffman et Teri Hatcher ont été retenues pour le titre de « meilleure actrice » mais seule Felicity l’a reçu en 2005 aux Emmy Awards tandis que Teri a reçu le Golden Globe dans la même catégorie. Desperate Housewives fait donc partie du grand cru 2004/05 avec Lost ou Grey’s Anatomy. Certains pays, en voyant le succès de la série, l'ont imitée mais l'originale reste toujours la plus connue et la meilleure.

L’an dernier, malgré la grève des scénaristes, la série a su avoir une saison 4 honorable avec 17 épisodes et l’audience était toujours au rendez-vous après la coupure. La 5ème saison a débuté le 28 septembre dernier sur la chaîne ABC.
clem89
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 32
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser