Ugly Betty [Clem89]

Aller en bas

Ugly Betty [Clem89]

Message par clem89 le Mar 30 Déc - 0:39

Ugly Betty est une série télévisée américaine créée en 2006 par Silvio Horta et Salma Hayek en 2006. Elle est adaptée de la telenovela colombienne Yo Soy Betty la Fea. La série est toujours en production et les Etats Unis diffusent la 2ème saison depuis le 25 septembre dernier Betty Suarez (America Ferrera) n’est, certes, pas très belle, mais elle est gentille, intelligente, travailleuse et pleine de ressources. Elle postule un jour pour le grand magazine de mode, Mode, même si sa rencontre avec le réceptionniste du bâtiment montre que l’univers de la mode ne juge bien évidemment que par la beauté. Sa bonne volonté et ses qualités semblent alors invisibles. Mais Bradford Meade (Alan Dale), à qui appartient le journal, la remarque et décide l’embaucher pour devenir la secrétaire de son fils Daniel (Eric Mabius). Ce dernier, très porté sur les femmes et qui semble n’avoir rien à faire du journal, découvre avec stupeur le choix de son père (choix qui, à l’origine, avait été fait pour que Daniel ne tombe pas sous le charme d’une nouvelle assistante…). Dès lors Betty s’installe à Mode et les relations avec son patron s’avèrent au départ tendues. Mais les deux personnages deviennent très vite amis et Daniel devient un bon rédacteur en chef. Au journal, elle rencontre Wilhelmina Slater
(Vanessa Lynn Williams), la directrice artistique du journal qui voudrait place de Daniel. Wilhelmina est soutenue par son assistant homosexuel, Marc St James (Michael Urie) et parfois par Amanda Tanen (Becki Newton), la réceptionniste au journal (et a accessoirement eu une liaison avec Daniel). Ces trois-là se liguent contre Betty pour notre plus grand plaisir et lui font souvent comprendre qu’elle n’a pas sa place à Mode. De son côté, la fille du Queens peut compter sur Christina McKinney (Ashley Jensen), couturière au journal ainsi que sur sa famille composée de son père Ignacio (Tony Plana), émigré mexicain en situation irrégulière, de sa sœur Hilda (Ana Ortiz), la trentaine et cherchant désespérément un travail fixe, et du fils de cette dernière, Justin (Mark Indelicato).

La 1èresaison commence avec la mort de Fey Sommers, rédactrice en chef de Mode et amante de Bradford Meade, alors marié à Claire (Judith Light). La série s’annonce donc haute en couleur. C’est pourquoi cette même saisonvoit le retour de frère de Daniel, Alex Meade, qui s’était, disait-ontué, sous les traits d’une femme, Alexis (Rebecca Romijn). L’annonce decette transsexualité chamboule tout au journal, si bien que Bradfordest accusé du meurtre de Fey (en réalité c’est Claire qui l’a tuée), que Daniel ne sait plus quoi faire devant ce retour inopiné et qu’Alexis en profite pour prendre part à la rédaction du journal, pourle plus grand plaisir de Wilhelmina car elle l’a aidée à revenir. De plus Bradford et Wilhelmina comptent se marier car elle veut une partie de l’empire Meade. Amanda, quant à elle, découvre que Fey était sa mère biologique. Daniel enfin, se réconcilie avec sa sœur et tente de faire sortir sa mère de prison car elle a avoué le meurtre de Fey Sommers.

Chez les Suarez, Betty rompt avec Walter pour tenter sa chance avec Henry (Christopher Gorham) bien qu’il soit déjà avec Charlie. Celui-ci accepte mais doit partir à la fin de la saison car Charlie dit être tombée enceinte. Hilda retrouve le père de Justin Santos (Kevin Alejandro) et décident de se marier pour officialiser leur amour. Mais il se fait tuer durant une prise d’otage dans une épicerie. Ignacio, quant à lui, est renvoyé au Mexique car il est en situation irrégulière sur le sol américain.

La série semble avoir tout pour plaire : un très bon casting, un scénario bien ficelé et un passage par toutes les émotions. Et c’est le cas. En 2007, la série remporte 4 récompenses dont 2 pour l’actrice principale, America Ferrera. Le personnage de Betty plaît aussi énormément car on ose placer un personnage physiquement peu avenant dans une série sur la mode. Défi relevé et qui paie. De plus, de nombreuses guest stars ont fait leur apparition dans la série comme Lucy Liu, Lindsay Lohan, Victoria Beckham, et la productrice elle-même, Salma Hayek. Cette série, qui n’est « qu’une adaptation» a pourtant fait un véritable carton. Elle se décline aussi en Allemagne sous le nom du Destin de Lisa. Par ailleurs, les acteurs jouant les Suarez se sont récemment engagés contre la Proposition 8 (qui interdit le mariage homosexuel) en Californie en mettant une vidéo en Espagnol sur le net.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum