Kyle XY [Clem89]

Aller en bas

Kyle XY [Clem89]

Message par clem89 le Dim 6 Sep - 11:17



Kyle XY est une série télévisée américaine créée en 2006 et qui s’est terminée au bout de la troisième saison, le 19 mars dernier. Ses créateurs, Eric Bress et J. Mackye Gruber, ont ainsi tourné 43épisodes de 42 minutes environ. Le nombre d’épisodes peut sembler maigre pour trois saisons mais la première et la troisième ne comprennent que 10 épisodes, alors que la deuxième en comprend 23.

Tout commence lorsqu’un jeune homme (Matt Dallas) se réveille, nu, dans les bois près de Seattle. Il débarque dans la ville, amnésique et ne sachant pas parler. Il est arrêté et est placé dans un centre pour jeunes délinquants. Le docteur Nicole Trager (Marguerite MacIntyre) s’intéresse de près au cas de ce jeune homme car il développe des capacités intellectuelles plus qu’impressionnantes, même s’il s’urine dessus lorsqu’on le pousse par terreau centre. Elle décide alors de le prendre et de l’étudier chez elle, mais aussi pour l’aider à grandir. On fait alors la rencontre de Stephen (BruceThomas) le mari de Nicole, de Lori (April Matson), leur fille, et de Josh (Jean-Luc Bilodeau), leur fils. Ces deux derniers voient mal l’arrivée d’un inconnu à la maison, surtout qu’il semble assez idiot, ne comprenant pas tout ce qu’on lui dit. Nicole le nomme Kyle et il fait désormais partie de la famille. Tous doivent apprendre à vivre avec ce nouvel individu, et ils doivent surtout lui apprendre à vivre : s’exprimer, manger proprement, utiliser les toilettes, se tenir en public ou encore nager. Mais Kyle est loin d’être complètement stupide : il apprend très vite, même s’il n’arrive pas à dormir autre part que dans une baignoire. D’ailleurs, il se rend compte des sentiments des autres et se montre très affectueux, notamment avec Lori car il arrive à voir quand elle ne va pas bien.
Josh aussi finit par l’accepter comme un frère même s’il lui arrive de le considérer comme un engin de foire à cause de son intelligence exceptionnelle.




Lori, Stephen, Kyle, Nicole et Josh

Après avoir acquis la possibilité de vivre normalement, Kyle intègre le lycée de Lori et se fond dans la masse des jeunes, ne comprenant pas toujours tout à ce monde nouveau. Il se lie d’amitié avec Declan (Chris Olivero), le petit-ami de Lori et tombe vite amoureux d’Amanda (Kirsten Prout) dont la mère voit d’un mauvais œil qu’un garçon si bizarre tourne autour de sa fille. De plus, les aptitudes de Kyle pour le basket (il parvient à marquer un panier en calculant la force du vent), lui permettent d’autant mieux de s’intégrer. Un problème subsiste : d’où vient Kyle ? Il est apparu dans la forêt, sans rien et surtout, il n’a pas de nombril. Dès le début lespectateur se pose le problème de savoir si Kyle est réellement humain. Toutes les rencontres qu’il va faire vont (plus ou moins) l’aider à découvrir ce qui se cache vraiment derrière ses origines. Ou plutôt qui… Et est-il le seul à être né ainsi ? La réponse est bien évidemment négative et Kyle le découvre bien assez vite en la personne de Jessi...

La série n’est pas sans en rappeler une autre : John Doe, avec Dominic Purcell, où un homme se retrouvait nu et amnésique au tout début de la série. On donne d’ailleurs le nom de John Doe à Kyle au tout début de la série, quand on ne sait pas d’où il vient. Mais on peut aussi rapprocher les deux séries pour une raison bien plus triste : le manque d’audience. En effet, John Doe n’a duré qu’une seule saison et Kyle XY, malgré les bonnes audiences de la saison 2 (ce qui explique les 23 épisodes), a connu une énorme chute lors de la troisième, causant ainsi la fin du programme. Cependant, l’auteur américain S.G. Wilkins a écrit deux romans (Kyle XY : Nowhere to Hideet Kyle XY : Under the Radar) etdeux autres seraient en préparation, ce qui montre quand même que la série a su plaire.

Malgré le malheureux sort de la série, qu’on se rassure : Matt Dallas a, lui, bel et bien un nombril qu'il n'a pas hésité à montrer lors d'un meeting sur la série.



Declan, Lori, Jessi, Kyle, Amanda et Josh



Hypnoweb de la série

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum