Friends [Poulette]

Aller en bas

Friends [Poulette]

Message par clem89 le Dim 5 Oct - 17:38

Friends est une série américaine créée en 1994par Marta Kauffman et David Crane, et qui débarque la même année sur NBC. Dès sa sortie, le succès est au rendez-vous et cela pendant 10saisons soit près de 236 épisodes de 20 minutes. Dotée d’un générique rock composé par les Rembrandts, I’ll be there for you, lasérie deviendra vite incontournable et remportera de prestigieux prixd ans de multiples cérémonies, propulsant par la même occasion les six acteurs principaux sur le devant de la scène !

La série raconte comme son nom l’indique les aventures de six amis unis qui vivent en plein New-York. Il y a tout d’abord Ross (David Schwimmer), un paléontologue intelligent et posé, adoré de ses parents, contrairement à sa sœur Monica (Courteney Cox),une ancienne obèse quelque peu autoritaire et maniaque qui deviendra chef culinaire. Monica partage au départ son appartement avec Phoebe (Lisa Kudrow), une masseuse un peu farfelue dotée d’une famille compliquée. L’appartement est régulièrement squatté par les voisins d’en face, à savoir Chandler (Matthew Perry), un ancien ami de fac de Ross qui s’est armé d’une carapace humoristique pour surmonter ses difficultés familiales, et Joey (Matt LeBlanc), un comédien italien très amoureux des femmes.

La petite bande se retrouve régulièrement au Central Perk pour discuter et bavarder, jusqu’au jour où Rachel (Jennifer Aniston) débarque et croise Monica, son ancienne meilleure amie du lycée. La fille à papa qui s’est enfuie de son mariage s’installe avec son amie pour recommencer sa vie qu’elle gagne au départ en servant des cafés au Central Perk, avant de s’épanouir dans son rêve, la mode. Ross, fraîchement divorcé de sa femme Carole devenue lesbienne, est également content de retrouver Rachel qu’il aimait depuis le lycée.

Et ainsi, pendant 10 ans, nous suivons avec humour et émotion l’évolution de ces six amis : Ross et Rachel qui sortent ensemble, puis se séparent, puis se remettent ensemble puis se séparent à nouveau, puis se marient complètement ivres, font un enfant et finissent ensemble au final. Monica, elle, enchaîne les petits-amis sans succès avant de rencontrer Richard, beaucoup plus âgé qu’elle, puis Pete le milliardaire, mais finalement, le bon aura été sous son nez pendant 5 saisons, elle se marie à la fin de la saison 7 avec Chandler qui n’aura connu comme aventure sérieuse que Janice et Kathy.
Phoebe quant à elle a enchaîné les relations aussi loufoques qu’elle comme ce mariage arrangé avec un homosexuel, avant de se fixer un peu avec quelques hommes : David, un scientifique reparti en Russie, Gary, un policier et enfin, Mike, qu’elle épousera pendant la saison 9 lors d’une tempête de neige.
Joey quant à lui, sera le seul à ne pas avoir trouvé l’âme sœur pendant 10 ans, et ses seules conquêtes sérieuses seront Janine, sa colocataire ultra-sexy, Charlie, une paléontologue et surtout Rachel pendant la saison 9.

Bien que finie, la série restera culte de par la génération qu’elle a su créer à travers le monde entier et toutes les répliques encore maintenant connues par les millions de fans: « Mais on avait rompu !!!! » « Oh my God ! » « Comment ça va toiiiii ? »

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum