How I Met Your Mother [Poulette]

Aller en bas

How I Met Your Mother [Poulette]

Message par clem89 le Dim 1 Mar - 18:49



How I met your mother est une série américaine créée en 2005 par Carter Bays et Craig Thomas. Les deux jeunes créateurs ont pourtant su créer là une nouvelle sitcom drôle à souhait qui nous fait passer à chaque épisode 22 minutes de bonheur !

La série débarque en France sur Canal + en 2007 et elle est depuis peu diffusée sur une chaîne de la TNT, NT1, de façon un peu confuse.

De plus, ceci n’est bien sûr qu’un avis personnel mais si vous décidez de vous intéresser à cette série, je vous conseille fortement si possible de privilégier la VOST à la VF, juste de façon à regarder la même série.

Mais peu importe, dans n’importe quelle langue, la série cartonne puisque la saison 4 est actuellement diffusée outre-Atlantique sur CBS !


Lily, Ted & Marshall

Sans vous dévoiler les intrigues principales si un jour vous souhaitez découvrir cette série, vous vous demandez quelles sont les raisons de ce succès ? Le casting tout d’abord, même si ce sont des acteurs peu connus chez nous, leur potentiel humoristique est juste awesome (attention regarder de façon intensive cette série vous pousse à souvent utiliser le mot « awesome » dans toutes circonstances !).


Nous avons donc le héros de la série, Ted Mosby (Josh Radnor), un brillant architecte, qui vit avec son pote de fac, Marshall Eriksen (Jason Segel),un géant futur avocat en droit de l’environnement. Ce dernier a également rencontré son âme sœur à l’université, la douce Lily Aldrin (Alyson Hannigan), institutrice en maternelle. La petite bande rencontre au tout début de la série la canadienne Robin Scherbatsky (Cobie Smulders), qui cherche à percer à la télé comme présentatrice des infos, et se lie d’amitié avec elle. A ces 4 personnages déjà loufoques s’ajoute Barney Stinson (Neil Patrick Harris), le legendaaaary Barney Stinson.

Mais cinq personnes qui se retrouvent souvent (très très souvent) dans un bar juste en bas de chez eux ne suffirait pas, en effet ce n’est pas le but principal de la série ! Comme son nom l’indique, la série se déroule en 2030 où le vieux Ted, devant sa fille et son fils, commence à leur raconter comment il a rencontré leur mère, et de là découle tout le mystère de cette série : qui est-elle ? Et ainsi, Ted nous présente sa vie pré-maritale avec ses amis, en plein New-York, à la recherche de son âme-sœur …

Les flash-backs sont également le point fort de cette série, qui se déroule dans un présent qui est en fait le passé, mais à l’intérieur d’un même épisode,ils sont souvent présents pour comprendre les situations, les comportements, des histoires passées ou même parfois futures … ils font rebondir complètement les épisodes et réunissent les personnages en somme !

Bref, si vous vous mettez à regarder un épisode un jour, attention car il sera dur d’en décrocher ensuite, le mystère nous pousse toujours et toujours à regarder la suite, pour savoir qui est LA mother, si la nouvelle copine de Ted sera la bonne cette fois …ou pas ? Allant même jusqu’à faire un arrêt image sur une vulgaire fille qui bouscule Ted dans un épisode (oui bon dans ce cas-là, vous êtes réellement atteint :p) Et à la façon de Lost, les créateurs de la série réussissent à accrocher le public en sortant des choses de la série en « vrai », comme de multiples sites Internet crées exprès et cités dans la série (le blog de Barney, le CV awesome de Barney, les clips de Robin Sparkles, le slap bet countdown …), allant même jusqu’à publier le très célèbre « Bro Code » de Barney Stinson, un recueil de toutes les lois entre potes !

Voici une dernière raison et non pas la moindre pour regarder cette série : Barney Stinson ! Il est égoïste, ignoble avec les femmes, mais on aime ça, il est riche,bien habillé mais ne suit que ses propres règles et on adore ça, il ne semble pas avoir de sentiments et on le vénère quand même ! Bref, avec toutes ses lois (the lemon law, the hot/crazy scale, les relations quisont comme des autoroutes …), et tous ses runnings gags (Hi five, suit up, slap bet …), il rend la série juste legen … wait for it…dary,legendary !


Barney & Robin

Enfin, pour terminer, j’aimerais vous parler de quelques anecdotes concernant la série :

· Tout d’abord, la série est souvent comparée à Friends, pour moi la comparaison n’a pas lieu d’être, ok même lieu, même format, même bande d’amis dans un même café, même système de coloc’ mais stop, ce sont deux séries différentes avec chacune leur humour, leur but et leurs histoires, et qui peuvent s’apprécier chacune différemment, sans pour autant renier l’autre !

· Alyson Hannigan, qui avait joué la célèbre Willow dans Buffy contre les Vampires, a pu revoir certains de ses collègues de l’époque ! En effet, Alexis Denisof (qui jouait Giles) est apparu dans plusieurs épisodes et Amy Acker (Fred dans Angel) a également tourné dans l’épisode final de la saison 1. Mais la série se paye le luxe de faire tourner d’autres guests, comme Enrique Iglesias ou encore Britney Spears qui a fait grimper les audiences de façon vertigineuse dans quelques épisodes de la saison 3 !

· Il flotte un parfum de nurserie sur le plateau ! Alyson Hannigan est en effet enceinte et les créateurs de la série ont trouvé l’astuce de montrer la grossesse de l’actrice d’une façon plutôt drôle dans le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis ! Ceci a dû donner des idées à Cobie Smulders qui elle aussi est apparemment tout juste enceinte, mais cela risque d’être plus difficile à cacher pour elle, d’autant plus que sonpersonnage Robin est anti-engagement, à suivre donc !

Alors à vos enfants à vous, leur raconterez-vous l’incroyable histoire de comment vous avez rencontré leur mère/père ?

Barney, Robin, Ted, Marshall & Lily

Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum