Medium [Poulette]

Aller en bas

Medium [Poulette]

Message par clem89 le Dim 1 Fév - 15:34

Medium est une série américaine dramatique créée par Glenn Gordon Caron en 2005. La cinquième saison est actuellement diffusée outre-Atlantique à 22h sur la NBC et la France se paye le luxe de la placer en prime time le Samedi soir sur M6 depuis 2006.

Patricia Arquette est revenue sous la chaleur des spots Hollywoodiens grâce au personnage d’Allison Dubois, une médium capable de voir et d’entendre les morts.
De plus, la série s’est directement inspirée de faits réels relatés par la véritable Allison Dubois qui utilise depuis de nombreuses années ses dons pour aider la justice américaine.

Tout comme son modèle, Allison tente de faire arrêter les pires meurtriers et criminels du Texas à l’aide de ses précieux rêves. Le procureur Manuel Devalos (Miguel Sandoval) va ainsi pendant 3 saisons utiliser secrètement ses talents à bon escient pour résoudre les affaires les plus compliquées. D’abord réfractaire, l’agent de police Lee Scanlon (David Cubitt) lui sera également d’un grand secours sur le terrain.

Allison va donc réussir à trouver des personnes de confiance dans son entourage qui vont lui permettre de mieux accepter ses rêves, de les comprendre et de savoir les interpréter. Son mari, Joe Dubois (Jake Weber), ingénieur en aéronautique, est véritablement le gardien du sommeil de sa femme, et même si au départ, il a du mal à accepter la situation, il prendra très vite son parti et deviendra son meilleur confident sur l’oreiller !

La situation est d’autant plus compliquée pour lui qu’il est le seul de la famille à ne pas avoir de dons, en effet, leurs trois petites filles, Ariel (Sofia Vassilieva), Bridgette (Maria Lark) et même la plus jeune, Marie, semblent développer tour à tour des capacités à coup sûr héritées du côté maternel. En plus du fantôme de son beau-père mort ou de son ancien premier amour qui viennent lui parler, la vie d’Allison n’est pas de tout repos, mais c’est aussi ce qu’on aime chez cette maman qui gère tout d’une façon remarquable !

Toutefois,en fin de saison 3, toute la famille doit faire face à la médiatisation des dons d’Allison par une journaliste, ce qui va bouleverser leur quotidien : le procureur Manuel Devalos perd son poste, tout comme Joe !

La saison 4 laisse donc apparaître une famille que maintenant tout le monde connaît et qui a des problèmes d’argent, c’est d’ailleurs ce qui va pousser Allison à travailler pour Cynthia Keener (Anjelica Huston), une enquêtrice privée. Enfin, elle s’alliera à nouveau à Scanlon et Devalos pour contrer l’actuel procureur Van Dyke (John Prosky) qui croit beaucoup moins en ses talents.

Le succès de la série est assez simple à expliquer : des histoires prenantes rondement menées ! Mais pas uniquement ! Il repose également sur cette famille, pilier de la série et dont les scènes de petit-déjeuner sont aussi mémorables que les réveils en pleine nuit d’Allison ! De plus, cette série sait créer un suspense incroyable, avec des tueurs toujours plus machiavéliques qui sont révélés souvent au dernier moment sans qu’on s’y attende et qui nous donnent véritablement froid dans le dos ! Ou pire, des coupables qui arrivent à s’en sortir…

C’est ce qui rend cette série si particulière, ajouté au jeu incroyable des acteurs ! C’est d’ailleurs ce qui a valu, en 2005, un Emmy de meilleure actrice à Patricia Arquette, cependant les autres acteurs, notamment les filles d’Allison, ne sont pas en reste avec d’autres nominations dans diverses cérémonies. A ce propos, comme dans beaucoup de séries américaines, le rôle de la plus jeune fille, Marie, est jouée tour à tour par deux jumelles, Miranda et Madison Carabello.

Et qui dit série à succès dit guest, Medium n’échappe pas à la règle,notamment avec la propre et nombreuse famille de Patricia. Ainsi, David, son frère a réalisé un des épisodes, et Rosanna, sa sœur a tourné dans un épisode de la saison 4. Mais on peut également noter l’apparition de Anjelica Huston, Jason Priestley ou encore Neve Campbell.

Tout ceci laisse donc encore de belles années à Medium devant soi, avec des histoires toujours plus troublantes et toujours plus incroyables, alors un seul conseil : gardez l’œil ouvert !

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum