Les séries télévisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon Oncle Charlie [clem89]

Aller en bas

Mon Oncle Charlie [clem89] Empty Mon Oncle Charlie [clem89]

Message par clem89 Ven 7 Aoû - 19:32

Mon Oncle Charlie [clem89] Mini_090728031030460123


Mon oncle Charlie est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn. Depuis 2003, elle fait un véritable carton outre Atlantique. Elle se compose de 117 épisodes répartis pour le moment en 7 saisons (la 7ème étant en production).

Charlie Harper (Charlie Sheen), compositeur de jingles publicitaires, mène la belle vie dans son immense villa sur les côtes de Malibu, en Californie. Il ne compte plus ses très nombreuses conquêtes féminines. Mais tout change le jour où son frère Alan (Jon Cryer), chiropracticien, se sépare de sa femme Judith (Marin Hinkle) qui lui fait croire qu’elle est lesbienne. Il vient alors s’installer chez Charlie avec son fils Jake (Angus T. Jones), âgé d’une dizaine d’années. Au départ venu provisoirement, le frère et le neveu de Charlie s’installent pour une cohabitation des plus mouvementées… Mais pour le plaisir du téléspectateur ! En effet, la différence entre l’exubérance de Charlie et le côté coincé d’Alan fait loi : si Charlie aime les femmes et l’alcool (« une grande russe toute blonde, une écossaise toute brune, et une sublime rouquine des cépages de Napa Valley… Charlie et ses Drôles de Dames » comme il dit lui même), Alan ne veut pas qu’il devienne un exemple pour Jake. Vous comprendrez aisément pourquoi. Et c’est aussi le cas de Judith qui a constamment peur de l’influence possible de Charlie sur son fils. Malgré tout, on aime autant les deux frères à cause de leur influence bien différente sur Jake qui, lui, aime passer son temps à manger, regarder la télévision et jouer aux jeux vidéos.

Mais la série serait bien terne si l’on restait autour de ces trois hommes qui forment pourtant un cocktail détonant. Leur mère, Evelyn (Holland Taylor), vient souvent leur rendre visite même si ses fils la détestent à cause de son implication trop forte dans son travail et les changements de mari (elle a été mariée 5 fois), ce qui l’a empêchée d’être une bonne mère. A elle se rajoute Rose (Melanie Lynskey), une ex-conquête de Charlie qui veut tout (oui tout) faire pour reconquérir l’homme aimé et elle apparaît alors comme un vrai pot de colle. Cependant, elle semble être une bonne amie de la famille Harper. Enfin on peut aussi ajouter Bertha, la femme de ménage de Charlie, toujours ironique et dont l’humour se porte à de multiples reprises sur la Chose.

Mon Oncle Charlie [clem89] Mini_090728031308450811
Charlie, Jake et Alan


Mon Oncle Charlie est la sitcom n°1 aux Etats Unis mais elle n’est pourtant pas diffusée sur une chaîne hertzienne en France, malgré une baisse d’audience entre les saisons 2, 3 et 4. Mais le premier épisode de la saison 6 a réuni 15 millions de fidèles, contre seulement 13,8 millions pour la saison précédente. C’est pourquoi les producteurs et la chaîne CBS ont signé pour atteindre une saison 9 en 2011 !

La série a aussi vu de nombreuses guest-stars comme Teri Hatcher, Sean Penn, Heather Locklear ou Lucy Lawless. Charlie Sheen aime aussi jouer avec sa famille. C’est pourquoi sa femme (à l’époque) Denise Richards, qui a campé un ex de Charlie, son père Martin Sheen (avec lequel il avait déjà joué dans Spin City) et son frère Emilio Estevez ont fait partie du casting.

Pour l’anecdote, c’est finalement, Charlie Sheen qui a remplacé Michael J. Fox dans Spin City, alors que c’est Jon Cryer qui avait failli avoir le rôle.


Mon Oncle Charlie [clem89] Mini_090728031404794968
Rose, Bertha, Charlie, Jake,
Evelyn, Alan & Rose


Pour en savoir +
clem89
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 32
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser