Les séries télévisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Experts [Twix]

Aller en bas

Les Experts [Twix] Empty Les Experts [Twix]

Message par clem89 Lun 25 Aoû - 14:11

Les Experts, de son vrai nom CSI, est une série policière américaine. Toujours en production, cette série a été créée en 2000 par Anthony E. Zuiker. A ce jour, CSI compte 8 saisons pour un total de 182 épisodes, d’une quarantaine de minutes. Diffusée la première fois en octobre 2000 sur CBS aux Etats-Unis, elle arrive en France en novembre 2001 sur TF1.

L’intrigue se passe à Las Vegas, ville du jeu et des lumières. Et de la lumière, il en faudra à Gil Grissom (William L. Petersen) et son équipe de nuit pour élucider les homicides plus ou moins sordide de Las Vegas. La réalité des techniques employées et les explications parfois scientifiques plongent directement le spectateur au cœur de l’enquête. Mais l’atout de la série est très certainement la personnalité de chaque membre de l’équipe et les relations qu’ils entretiennent. Lors de la première saison, Gil Grissom dirige Catherine Willows (Marg Helgenberger), ancienne strip-teaseuse et fille d’un grand patron de casinos, Nick Stokes (George Eads), traumatisé dans son enfance, et Warrick Brown (Gary Dourdan), futur ex-accro du jeu. L’équipe est très vite rejoint par Sara Sidle (Jorja Fox), assez portée sur la bouteille. Al Robbins (Robert David Hall), le légiste, et Greg Sanders (Eric Szmanda), l’expert du labo qui préfèrera le terrain dans la saison 5, apparaissent au générique de la saison 3, pourtant présents à tous les épisodes depuis le début de la série. Enfin, l’équipe travaille en collaboration avec le capitaine Jim Brass (Paul Guilfoyle).

L’équipe est très soudée, très liée, et personne ne peut manquer la subtile attirance grandissante entre Grissom et Sara, discrètement ensemble à la fin de la saison 6. De plus, dans la saison 7, une touche d’humour supplémentaire est ajoutée lorsque le personnage de David Hodges (Wallace Langham) prend un peu d’ampleur.

Dès la première diffusion sur CBS, CSI s’impose en matière d’audiences. 17,8 millions d’américains en moyenne ont suivi la première saison. Par la suite, les audiences ne sont jamais retombées en dessous de 20 millions de téléspectateurs. Le succès n’a donc jamais été démenti, ce qui explique la création de 2 spin-offs, CSI : Miami et CSI : Manhattan. La vague du succès est arrivée même en France, malgré les diffusions désordonnées et anarchiques à des horaires changeantes, au point d’en faire une série similaire (R.I.S. Police Scientifique).

La série, produite par Jerry Bruckheimer, grand patron des séries à succès, se voit même réaliser deux épisodes par Quentin Tarantino. La série a aussi profité d’un nombre assez important de « guests », comme Kate Walsh (Grey’s Anatomy, Private Practice).

La suite des épisodes est attendue par bon nombre de français, mais des problèmes avec certains acteurs sont annoncés et ne laissent rien présager de bon pour la série.
clem89
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 32
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser