Urgences [Twix]

Aller en bas

Urgences [Twix]

Message par clem89 le Dim 28 Sep - 10:19

« NFS, Chimie, Iono »

Qui n’a jamais eu ces mots dans la tête après un épisode ? Autrement dit, qui ne connaît pas cette fameuse série retraçant le quotidien de l’équipe médicale du Cook County Hospital de Chicago ? Car aujourd’hui, il faut le vouloir pour n’avoir jamais vu un seul épisode d’Urgences, ER en outre-atlantique.

En effet, Urgences, créée par Michael Crichton, compte 314 épisodes pour 15 saisons. La première diffusion date de 1994 aux Etats-Unis, sur NBC, et de juin 1996 pour la France, sur France 2.

La saison 14 vient de terminer sa diffusion sur France 2 (même s’il manque le dernier épisode de la saison), et malgré l’arrivée et le départ de bon nombre de comédiens, la série a su évoluer avec les années, et n’a jamais manqué de rebondissements.

Elle a par ailleurs recensé beaucoup d’acteurs connus, ou a lancé leur carrière. On se rappelle bien sur du Dr Ross (George Clooney) qui est maintenant partout, de l’infirmière Carol Hathaway (Julianna Margulies) qui a joué dans quelques films, du Dr Carter (Noah Wyle) qui s’est imposé peu à peu dans la série avant de la quitter.

Le Cook County renferme dans ses murs l’histoire de tous ses patients, touchants, drôles, effrayants, mais bien sur aussi celle de son personnel médical. Des rencontres, des amourettes, des mariages, des naissances, des décès…

Il y a quelques années, le Dr Mark Green (Anthony Edwards) mourrait devant sa femme, le Dr Elizabeth Corday (Alex Kingston). L’antipathique Dr Romano (Paul McCrane) se faisait écraser par un hélicoptère, quelques mois après s’être fait couper le bras par un autre hélico. Le Dr Kerry Weaver (Laura Innes) se battait pour la garde de son enfant, après la mort de sa compagne.

Plus
récemment, l’équipe se compose essentiellement d’Abby Lockhart (Maura Tierney), d’abord infirmière puis médecin, son mari Luka Kovac (Goran Visjnic), Neela Rasgotra (Parminder Nagra) en chirurgie, Gregory Pratt (Mekhi Phifer), Sam Taggart (Linda Cardellini) l’infirmière, Archie Morris (Scott Grimes)… La liste est encore longue, et chacun a ses problèmes, ses joies, ses peines.

La série a même fait un chassé-croisé avec la série New York 911, lorsque le Dr Susan Lewis (Sherry Stringfield) recherchait sa nièce.

En résumé, Urgences est une série complète, qui décrit les multiples facettes de la vie au travers des affaires privées de chacun ou des cas hospitaliers, le tout sur fond d’opérations diverses et variées, mais toujours très réalistes.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum