Les séries télévisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce que j'aime chez toi [clem89]

Aller en bas

Ce que j'aime chez toi [clem89] Empty Ce que j'aime chez toi [clem89]

Message par clem89 Mar 30 Juin - 11:30

Ce que j'aime chez toi [clem89] 090621061751770233

Ce que j’aime chez toi est une sitcom américaine créée en 2002 par Wil Cahoun et Dan Schneider. Elle compte 86 épisodes répartis en 4 saisons et elle a été diffusée sur la WB jusqu’à son arrêt en 2006, suite à un manque d’audiences.


Tout commence quand le père de Valérie (Jennie Garth) et Holly (Amanda Bynes) Tyler décide d’aller vivre au Japon. En effet, la plus jeune, Holly, décide de venir vivre chez sa sœur à New York pour le meilleur et pour le pire. La vie de l’aînée change du tout au tout à partir de ce moment là. Valérie avait une carrière dans les relations publiques promise et un petit ami, Jeff (Simon Rex), qui tient un restaurant,et semblait donc avoir une vie parfaite. La relation entre les sœurs ressemble plus à une relation mère/fille, ce qui éloigne un peu Val de son petit ami.Chacune de leur côté, les sœurs ont leur meilleur ami. Pour Holly, il s’agit de Gary (Wesley Jonathan) qui tombe amoureux de Valérie et qui croit que cette relation est réciproque alors qu’elle ne souvient de son nom. Pour Val, c’est Lauren (Leslie Grossman), personnage un peu foufou, qui vient pimenter la vie de la jeune femme. Mais au fil des saisons, de nouveaux personnages apparaissent, ce qui influe sur les relations amoureuses des deux sœurs.



Ce que j'aime chez toi [clem89] 090621061830226953
Val et Holly

A la fin de la saison 1, Val et Jeff se séparent. C’est alors qu’apparait Peter (Stephen Dunham) qui est le patron de Val et Lauren. Il devient vite son petit ami mais cela ne dure. Puis les deux amies décident de monter leur propre agence de relations publiques. C’est alors que reparait Rick, un ex-petit ami de Val mais elle va quand même ressortir avec lui. Au milieu de la saison, Val et Lauren décident de monter leur propre pâtisserie (le « Sugar Babies ») qui devient très populaire dans la Grosse Pomme. Enfin, c’est Vic (Dan Cortese) qui obtient le cœur de Val. Après avoir célébré leur mariage alors qu’ils étaient ivres, ils décident de divorcer. Mais se rendant compte qu’elle aime vraiment Vic, Val décide de rester avec lui en se remariant. C’est d’ailleurs sur cette cérémonie que la série se termine.
Pour Holly, on peut d’abord compter Henry (Michael McMillian) avec lequel elle sort dans la saison 1. Dans la saison 2, Holly a une nouvelle amie nommée Tina (Allison Munn) qui va devenir sa confidente et meilleure amie. Mais le coursier Vince (Nick Zano), ne laisse pas Holly insensible, au grand dam de Henry qui devient vite jaloux. Ala fin de la saison, les deux amoureux se séparent et elle part en Europe. Au début de la saison 3, elle revient avec un musicien, Ben (David de Lautour), ce qui, cette fois, rend Vince très jaloux. Mais encore une fois ils se séparent car Ben se rend compte que Holly aime Vince (après qu’elle lui a dit « Je t’aime aussi Vince »). Cependant, ce dernier part en Floride pour du travail à la fin de la saison et Holly décide de monter dans la voiture sans qu’il le sache. Au début de la saison 4,ils s’avouent leurs sentiments et finissent par sortir ensemble.

Ces vies rythmées par les amours changeantes ne restent pas dans le mélodrame car elles nous font bien plus rire que pleurer. La série met surtout en avant la candeur de Holly qui a environ 10 ans de moins que Val, bien plus mûre et mature (même si on peut parfois se le demander…). Il ne faut pas surtout pas négliger les autres personnages féminins de Lauren et Tina qui sont vraiment importantes dès la saison 2 car elles apportent un côté beaucoup plus comique à la série.

Ce que j’aime chez toi a aussi de nombreux liens avec d’autres séries et notamment avec Beverly Hills 90210. Outre Jennie Garth qui a ici le rôle principal, on peut compter les apparitions de Ian Ziering dans la saison 1 mais surtout de Jason Priestley et de Luke Perry. Les deux derniers font directement écho à 90210 car le personne joué par Jason dit qu’il connait Val car ils devaient être au lycée ensemble et Luke parle d’une ex-petite amie Brenda, qui était jouée par Shannen Doherty dans 90210. De plus, Val dit que sa meilleure amie du lycée s’appelait Brenda (toujours la même), ce qui est le cas dans l’autre série. On peut noter aussi uncross over avec la série Du Côté de chez Fran car Fran et Riley (Fran Descher et Ryan McPartlin) apparaissent dans la vie de Val et Holly.


Le générique est à l’origine une chanson du groupe The Romantics intitulée What I Like About You, le titre même de la série. Mais c’est la reprise du groupe féminin Lillix qui a été choisie pour le générique.

Ce que j'aime chez toi [clem89] 090621061909656747
Vince, Tina, Holly, Henry, Val, Lauren, Gary & Rick

Pour en savoir +
clem89
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 32
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser