Red Cap [Johnnyringo]

Aller en bas

Red Cap [Johnnyringo]

Message par clem89 le Lun 1 Sep - 15:13

Potsdam, Brandebourg, Allemagne.
Base militaire britannique de Hohenbruck.

Jo McDonagh (Tamzin Outhwaite), sergent de la RMP, Royal Military Police, rejoint temporairement une équipe du SIB (Special Investigation Branch, le Service des Enquêtes spéciales) sous le commandement du sergent major Kenneth “Kenny” Burns (Douglas Hodge), suite à un accident sur une autoroute impliquant un véhicule de l’armée britannique.

Dégradée suite à cette enquête, elle se retrouve à effectuer les basses besognes de la police militaire, jusqu’au jour où, lors de l’entraînement de la compagnie Bedford, un simple soldat tire “accidentellement” sur son supérieur direct. A la demande de Burns, elle réintègre, de façon définitive, son équipe du SIB et retrouve les sergents chefs Philip Hippy” Roper (James Thornton) et Neve Kirland (Raquel Cassidy) ainsi que le sergent Bruce Hornsby (Gordon Kennedy).
Devant faire ses preuves au sein de l’équipe, McDonagh a fort à faire face à un Burns plutôt cynique et un Roper qui renforce le stéréotype du macho et se rend bientôt compte que «le SIB est plus un monde d’homme» comme l’indique la BBC.
Seul Hornsby semble la comprendre et vouloir l’aider. Cependant, tous ces obstacles ne font que renforcer l’intention de réussir et d’impressionner de la jeune femme.

Au terme de la première saison, Jo se voit proposer un poste dans un service de protection rapprochée qu’elle refuse. Cependant, au début de la seconde saison, on la retrouve dans un camp militaire britannique en Bosnie, chargée d’assurer la protection d’un haut gradé, jusqu’au jour où les corps de trois officiers des SAS sont retrouvés sans vie dans une grange où ils étaient chargés de surveiller une caisse d’armes que son propriétaire devait venir récupérer.

Un membre de la branche locale du SIB, le sergent chef Harriet Frost (Poppy Miller), est chargé de l’enquête, alors que la majeure partie de l’équipe basée dans les environs de Potsdam débarque sur place. On apprend par la suite que le sergent chef Frost intègrera l’équipe de Burns à la place du sergent chef Kirland.

Le SIB constitue l’élite de la police militaire britannique regroupant les quatre armes composant les forces armées de Sa Majesté : l’Air Force, l’Armée de Terre, la Marine ainsi qu’une de ses subdivisions : les Marines.
Ainsi, les membres de ce service sont amenés à enquêter sur tous les crimes impliquant des soldats de l’armée britannique, ce qui inclut toutes sortes de trafic (drogue, armes, êtres humains, etc.), l’espionnage, le meurtre ainsi que le terrorisme…
De cette façon, on peut observer le travail des enquêteurs sur les scènes de crime puis pendant les enquêtes ainsi que les rivalités qui règnent au sein de l’équipe. Par exemple, dans l’épisode 1.6, Rébellion, le lieutenant colonel Fox se fait voler sa voiture sur le parking, juste devant les locaux du SIB. Le capitaine Howard, chef de l’unité, charge Hornsby d’enquêter sur ce vol. Alors qu’il consulte les données du véhicule sur le site du constructeur (www.bmw.de) Kirland pari qu’elle retrouve le véhicule avant lui… Enfin bref, un passage qui prête à rire.

Red Cap, d’après la coiffe des officiers de la police militaire britannique, le béret rouge, est une série télévisée britannique, créée en 2001 par la BBC, comme pour bon nombre de séries d’outre Manche…
Les personnages de la série évoluant dans un milieu assez particulier, il est de bon aloi d’y intégrer une certaine dose d’humour assez particulier, il faut bien l’avouer. Ainsi les auteurs ont repris de bonnes vieilles excuses du type “mon chien a mangé mon devoir” :

Roper : Le teinturier a perdu mon uniforme, Monsieur.
Burns : Après ou avant que ce chien ait mangé votre rapport ?
Episode 1.6, Rébellion

Ou alors des répliques reprenant certains traits de nos voisins d’outre Rhin :
Burns : Ah ! Les Teutons et leur sens de l’ordre.
Hornsby : C’est dans les gènes, patron.
Episode 1.6, Rébellion

Enfin bref, un humour à la sauce à la menthe, quoi…


En résumé :
Date de création : 2001
Première diffusion : 2001 (épisode pilote), 2003 (saison 1)
Date de fin de production : 2004
Nombre d’épisode : 13 (1 épisode pilote, 2 saisons de 6 épisodes)
Production : Stormy Pictures, pour la BBC
Durée : ca. 50 min.

Casting :
Tamzin Outhwaite : sergent Jo McDonagh
Douglas Hodge : sergent major Kenneth “Kenny” Burns
James Thornton : sergent chef Philip “Hippy” Roper
Gordon Kennedy : sergent Bruce Hornsby
Blake Ritson : lieutenant Giles Vicary
Peter Guinness : capitaine Gavin Howard
Maggie Lloyd-Williams : Cpl Angie Ogden
Raquel Cassidy : sergent chef Neve Kirland (saison 1 uniquement)
Poppy Miller : sergent chef Harriet Frost (saison 2 uniquement)

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum