Skins [Cissou]

Aller en bas

Skins [Cissou]

Message par clem89 le Dim 31 Mai - 18:30

Skins




Quand la mode est aux séries comiques, de jeunes étudiants américains heureux de la réussite dans tous les domaines les Britanniques arrivent à prendre le contre-pied de la tendance avec brio avec Skins, leur série réaliste et glauque qui cartonne.

Créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley, cette série remporte un franc succès Outre-manche dès sa diffusion en 2007 et colonise la France sur Canal+ comme série évènement peu après.

La recette ? Vous prenez une bande d’une petite dizaine d’ados vivant dans la banlieue assez modeste de Bristol, au sud-ouest de l’Angleterre, et vous les faites vivre. Simplement.




C’est ainsi que se dessine le contenu de la série : un épisode se focalise sur un protagoniste et on découvre alors sa vie, son caractère. Mais on est loin du train-train quotidien de jeunes bien rangés. Ici on retrouve les clichés de nos sociétés, les stéréotypes des ados en difficulté dans un monde sans pitié. Il y a Tony (Nicholas Hoult), le beau gosse manipulateur et hautain. Il sort avec Michelle (April Pearson) jolie jeune fille, assez naïve pour lui plaire. Sid (Mike Bayley), son meilleur ami est lui aussi amoureux d’elle, mais lui représente le looser, malchanceux et maladroit, toujours puceau, victime de Tony mais toujours fidèle en amitié, le bon pote quoi… Autour de ce noyau gravite d’autres personnages principaux ayant chacun « leur » épisode. Il y a la jeune fille modèle, Jal (Larissa Wilson), première de la classe, elle joue de la clarinette, elle est la plus « normale » du groupe. Puis Cassie (Hannah Murray), petite blonde perchée sur son nuage, elle est anorexique et en essayant de la sortir de la Sid va comprendre qu’ils sont peut-être faits pour être ensemble. Du côté des garçons, on retrouve Chris (Joseph Dempsie), le fêtard, toujours en train de fumer une chose qui n’est jamais la même, il tombe amoureux de leur prof de psycho, Angie. Il y a aussi Anwar (Dev Patel, le héros de Slumdog Millionnaire), musulman pratiquant, mais obsédé par les filles, et qui se prive pas de boire et faire la fête, il est le meilleur ami de Maxxie (Mitch Hewer), le jeune homme gay, blond, très mignon qui n’hésite pas à revendiquer son attirance pour les mecs. Il fait de la danse, des claquettes et se montre assez vulnérable.

La saison 1 ne comporte que neuf épisodes, chacun sur un de ses personnages, puis un sur la sœur de Tony, Effy (Kaya Scodelario). C’est autour d’elle que vont s’organiser la troisième et la quatrième saison, en cours de production.

Skins est une série où règne une atmosphère glauque dans laquelle la drogue et le sexe sont présents. Mais elle se veut réaliste, pour montrer la vie des ados britanniques dans des situations plus proches de la réalité que celles des séries américaines où chacun se bat pour être«le plus populaire ».

La découverte de la sexualité, la confrontation aux difficultés d’orientation, les accidents, l’anorexie et les drogues sont autant de sujets que l’ont peut retrouver en sommaire de magazines de société et qui sont tous présents dans cette série prenante, touchante et parfois dérangeante.




Sid, Chris, Cassie, Jal, Anwar, Maxxie, Tony, Michelle


Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum