Phil du futur [Clem89]

Aller en bas

Phil du futur [Clem89]

Message par clem89 le Dim 24 Mai - 23:01



Phil du futur est une série télévisée américaine fantastique créée en 2004 par Tim Maile et Douglas Tuber. Elle s’est terminée en 2006 laissant derrière elle 2 saisons avec 43 épisodes de 22 minutes environ. Elle arrive en France sur Disney Channel à partir de 2005.

La série raconte l’histoire de la famille Diffy qui arrive directement de 2121. Il débarque donc en 2005 à bord d’un vaisseau spatial qui tombe en panne lorsqu’il revienne de vacances dela Préhistoire. Ne pouvant retourner chez eux, ils doivent s’acclimater à la petite ville de Pickford. La famille est composée de Phil (Ricky Ullman), l’aîné et héros de la série, de Pim (Amy Bruckner), sa petite sœur machiavélique, de Lloyd (Craig Anton), le père inventeur fou qui n’arrive pas à réparer le vaisseau et qui a constamment peur que le gouvernement découvre leur secret, et de Barbara (Lise Simms), la mère qui est très contente de découvrir la façon de vivre des gens du début du XXIème siècle.



Barbara, Pim, Phil & Lloyd

La famille s’installe donc à Pickford et découvre assez vite Curtis (J.P. Manoux), un homme préhistorique qui s’est glissé à leur insu pendant le voyage dans la Préhistoire. Pour réussir à vivre dans ce monde inconnu pour eux, les Diffy utilisent de très nombreux gadgets futuristes. On peut par exemple citer l’aérokayak qui est unvéhicule qui permet de voler ou l’instamorph qui permet de changer l’apparence d’un objet en une autre. Du futur, ils ramènent aussi le laser squash, un sport assez physique qui s’apparente au squash que nous connaissons.
Le premier jour d’école est dur pour les deux enfants mais ils s’intègrent assez vite. Malgré les gaffes de Phil sur la hiérarchie scolaire des lycées américains (pompoms, sportifs , musicos, matheux et j’en passe), il se lie très vite d’amitié avec Keely Teslow (Alyson Michalka) qui va vite devenir sa meilleure amie. C’est la seule personne du siècle qui connait le secret de la famille car Phil se rend compte qu’il peut lui faire confiance après qu’elle lui a avoué qu’elle voulait se marier avec monsieur Patate quand elle était petite. Dans la première saison, il rencontre aussi Seth Wosmer (Evan Peters) et Tia (Brenda Strong) et ils forment tous les quatre une bande d’amis défiant les lois de la hiérarchie citée ci-dessus. Du côté de Pim, on fait la connaissance de Debbie Berwick (Kay Panabaker), fille toujours(et trop) heureuse qui a tendance à énerver Pim. Il s’avère qu’elle est en fait un cyborg envoyée pour protéger 2121. Puis ces 3 personnages disparaissent dans la saison 2 et laissent place à de nouveaux. On peut citer surtout Danny Hawkins (Brandon Smith) qui a le béguin pour Pim. Du côté des professeurs, sont récurrents Mr Hackett qui a plusieurs rôles au lycée qui va soupçonner les Diffy d’être des extraterrestres, et Mr Messerschmidt (Joel Brooks), professeur sévère et strict qui adore torturer ses élèves avec des contrôles infaisables.
En bref, la vie de Phil et de Pim est bien remplie pour notre plus grande joie. Dans le dernier épisode, Lloyd parvient à réparer la machine à voyager dans le temps et ils doivent repartir. C’est alors de Phil se rend compte qu’ilaime Keely et, malgré ce départ, ils veulent continuer
à se voir après être rentré pour entretenir cette relation plus qu’à distance. Avant cela, il lui a fait découvrir de nombreux gadgets et toute sa famille, ce qui apporte bien souvent des situations plus cocasses les unes que les autres (Keely va par exemple faire vieillir le neveu de Mr Messerschmidt d’une cinquante d’années en appuyant sur un mauvais bouton). De plus, on sent l’attirance entre les deux personnages au fur et à mesure des épisodes.

Les habitants du futur ont une caractéristique physique à noter : ils n’ont que quatre doigts de pied à chaque pied. En effet, l’évolution a fait disparaître l’orteil jugé inutile dans le futur.

En apprenant l’arrêt de la série, les fans envoyaient souvent des mails et des fax à la production pour montrer que la série était toujours soutenue et qu’il fallait qu’il y ait une troisième saison. Malheureusement, cela n’a pas abouti.

Certains acteurs secondaires de la série sont aussi connus pour d’autres rôles. Par exemple, Brenda Strong tient le rôle de London Tipton dans la vie de Palace et de Zack et Cody ; Kay Panabaker quant à elle a trouvé un rôle important dans la série Summerland ; et J.P. Manoux, qui joue à la fois Curtis et Neil Hackett, a eu beaucoup de rôles dans sa vie : on le retrouve dans Scrubs, How I Met Your Mother, Will & Grace, Monk ou encore Urgences.



Phil & Keely

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum