Amour, Gloire et Beauté [Poulette]

Aller en bas

Amour, Gloire et Beauté [Poulette]

Message par clem89 le Ven 8 Mai - 11:33



Si je vous dis Les feux de l’amour, Des jours et des vies ? Vous me répondez Amour, Gloire et Beauté illico et vous avez tout de suite en tête cette merveilleuse et nasillarde chanson sur fond de mannequins qui se trémoussent, bienvenue dans l’univers du soap !

Amour, Gloire et Beauté (AGB) ou encore The Bold and the Beautiful (BB) en VO est un des plus grands représentants des soaps en France puisque la série existe depuis 1987 et débarque en France pendant l’été 1989, bientôt 20 ans tout à fait !

Cette série est créée par William J. Bell et Lee Phillip Bell et compte à ce jour, accrochez-vous bien, plus de 20 saisons et 5500 épisodes !!

Et comme tout soap qui se respecte, il y avait à l’origine de tout ça une histoire apparemment simple, celle du monde de la mode à Los Angeles, qui va pourtant se compliquer avec l’apparition de deux familles qui s’opposent pour le pouvoir : les Spencer et les Forrester !


Casting de la saison 1


Les Forrester sont devenus le noyau central de cette série, notamment Stéphanie Forrester (Susan Flannery) mariée à Eric (John McCook) et leurs deux fils, Ridge (Ronn Moss) et Thorne (Winsor Harmon) qui vont longtemps se disputer deux principales femmes : l’une est blonde, il s’agit de Brooke Logan (Katherine Kelly Lang) et l’autre est brune, Taylor Hayes (Hunter Tylo).

Autour de ce noyau gravite évidemment toute la grande famille de chacun des personnages, les frères et soeurs, les fils et filles, les beaux-pères et demi-frères, …

Par définition, on ne résume pas un soap, tant les histoires s’enchaînent et traînent en longueur autant que les regards, et finalement, au bout de tant de temps, les sujets sont souvent les mêmes : qui aime Brooke ? Pourquoi aime-t-elle autant se marier pour divorcer une semaine après ? Pourquoi Stéphanie veut-elle absolument régir la vie de toute sa famille et haït-elle autant Brooke sauf quand elle est séparée de Ridge ? Comment des gens comme Taylor ou Felicia peuvent-ils mourir et revenir à la vie ? Pourquoi voit-on ces gens au travail alors qu’ils passent leur temps à y faire tout sauf travailler ?

Bref, vous l’aurez compris, l’intérêt du soap est qu’on peut passer un long moment sans le regarder et s’y retrouver à la reprise car il n’y est finalement question que def amille, d’amour et de trahison, de mariages et de morts, de réussite et d’échecs, de manipulations et de révélations !

Et comment expliquer ce succès alors ? Tout d’abord sans doute parce que sur la durée,il est intéressant de voir comment les personnages vieillissent (ou pas) et évoluent (ou pas), comment les acteurs réussissent à s’approprier le personnage, et ensuite parce que ce n’est tellement pas une vie réaliste qu’elle devient intéressante à regarder: en effet, qui n’aimerait pas être au top tout le temps, s’en sortir quelques soient les problèmes que l’on rencontre, avoir toujours de l’argent, de la renommée et du succès, voir des gens apparemment morts réapparaître dans notre vie, qui ? Personne n’est-ce pas, alors il suffit de regarder Amour, Gloire et Beauté pour se rassurer sur sa petite vie tranquille remplie de problèmes normaux...


casting de la saison 19


Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum