The Big Bang Theory [Poulette]

Aller en bas

The Big Bang Theory [Poulette]

Message par clem89 le Dim 29 Mar - 11:35



The Big Bang Theory est une série américaine créée par Chuck Lorre et Bill Pardy en 2007. La saison 2 cartonne actuellement tous les Lundis soirs sur CBS et promet un bel avenir à cette série qui est diffusée sur TPS Star pour le public français.

Ce format de 22 minutes très apprécié des américains fait ressortir tout le comique de cette série qui,comme son nom l’indique, a fait le pari risqué de traiter de … physique, eh oui !

Dès que vous entrez dans l’univers de The Big Bang Theory, soyez prévenus que vous pénétrez dans un territoire de geeks (ou nerds comme les américains disent) où se mêlent théories de physique, formules incompréhensibles pour le commun des mortels, mais aussi beaucoup d’informatique, de jeux vidéos, de bandes dessinées, un vrai Nerdvana des Geeks en somme !

Et laissez-moi vous présenter les quatre spécimens de geeks que nous observons avec plaisir !

Il y a tout d’abord Leonard Hofstadter (Johnny Galecki), physicien et le moins geek de la bande. Celui-ci essaye d’avoir une vraie vie sociale, ce qui inclut filles et autres centres d’intérêt que la physique. Leonard vit en colocation avec Sheldon Cooper (Jim Parsons), lui aussi physicien et le plus geek de la bande. Celui-ci est un vrai génie qui a eu son doctorat très jeune et se considère donc comme le plus brillant de sa profession, méprisant souvent même ses amis. Il déteste le changement, qu’on le contredise et ainsi, c’est lui qui est le plus socialement inadapté !

La bande est ensuite constituée d’Howard Wolowitz (Simon Helberg), un ingénieur en physique très particulier qui lui est très intéressé par la gente féminine. Ce juif qui vit encore chez sa maman est aussi extravagant que ses tenues près du corps et nous régale avec ses plans drague souvent foireux, et ce malgré les six langues qu’il prétend parler.

Enfin, la bande se compose de Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar),un physicien qui apporte un peu d’exotisme à la bande car comme son nom le laisse penser, il est indien. Outre ses petits problèmes vis-à-vis de sa culture, il doit aussi gérer son incapacité totale à parler en
présence de femmes, même si parfois rien ne dire suffit à séduire !

Evidemment,quatre génies qui jouent à la Wii ou parlent de théories des cordes à longueur de temps ne suffirait pas, c’est pourquoi Penny (Kaley Cuoco) complète le casting ! Celle-ci débarque dans l’immeuble de Sheldon et Leonard et se lie d’amitié avec eux, enfin surtout avec Leonard. Elle vient du Nebraska et a décidé de tenter sa carrière d’actrice en Californie. En attendant, elle gagne sa vie en tant que serveuse au Cheesecake Factory. Mais son travail le plus important consiste à socialiser les quatre geeks d’en face, en effet, elle tente de leur apprendre la vie, la vraie, sans formules physiques ou théorèmes, et ce n’est pas toujours facile, même si parfois elle se laisse elle-même entraîner dans ce monde de geeks.

De plus,elle est évidemment très belle, ce qui déstabilise nos physiciens,enfin surtout Leonard qui tombe littéralement sous son charme dès leur rencontre … tentera-t-il quelque chose ? Est-ce que leur histoire a une chance de marcher ? Je préfère laisser ces questions en suspens si jamais vous tombez sur cette série, toutefois le but de la série n’est clairement pas l’histoire mais le divertissement.




Sheldon, Leonard & Penny

Ainsi, même si quelques histoires suivent parfois leur cours au fil de la saison, la plupart des épisodes sont uniques mais nous régalent tout de même, car rien de plus comique que de voir des situations banales traitées par des gens socialement inaptes, comme par exemple un simple anniversaire, une maladie, un concours ou juste la vie amoureuse!

De plus, un point positif supplémentaire pour cette série est l’excellente façon dont ils mêlent la famille de chacun des personnages dans la série, à chaque fois dans des situations hilarantes et très bien construites.

Et si vous craignez que la physique ne soit trop présente et que vous tremblez encore rien que d’entendre les noms d’Archimède ou de Newton, rassurez-vous, la plupart du temps on ne comprend rien à ce que dit Sheldon mais ça reste drôle et compréhensible ! Enfin pour les vrais grands fans de bande dessinée et autres, la série est truffée de références que les yeux de lynx auront plaisir à débusquer …

The Big Bang Theory n’a même pas fini sa deuxième saison, il est encore un peu tôt pour avoir une bonne vue d’ensemble, toutefois la série apparaît comme prometteuse et nous donnera sans doute encore plusieurs saisons, d’ailleurs, comme pour toute série à succès, des guests apparaissent déjà, même s’ils sont peu connus chez nous.

Alors, vous risquerez-vous à regarder cette série, quitte à bouleverser l’équilibre cosmique de notre univers tout entier ?




Rajesh, Leonard, Penny, Sheldon et Howard


Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum