Inspecteur Barnaby [Clem89]

Aller en bas

Inspecteur Barnaby [Clem89]

Message par clem89 le Dim 8 Mar - 21:23




Inspecteur Barnaby est une série télévisée britannique créée en 1997 d’après les romans de Caroline Graham. En France, la série est diffusée sur France 3 depuis 2001. Les épisodes durent une centaine de minutes et sont, pour le moment au nombre de 66, formant ainsi 11 saisons. Cela peut sembler beaucoup mais chaque saison ne comporte que de 4 à 8 épisodes. Il faut environ 5 semaines pour tourner un épisode.

L’histoire se passe dans le comté imaginaire de Midsomer. L’inspecteur-chef Barnaby (John Nettles) et son bras droit, le sergent Gavin Troy (Daniel Casey) doivent élucider toutes sortes de meurtres plus étranges les uns que les autres, tout en sachant qu’un épisode ne traite jamais d’un seul cadavre. Cela est dû sans doute aux habitants de Causton, la ville principale du comté, habitants souvent mus par l’originalité et le désir de vengeance. Thomas Barnaby est marié à Joyce (Jane Wymark) et tous deux ont une fille nommée Cully (Laura Howard). Troy n’est d’ailleurs pas insensible au charme de cette dernière. La septième saison marque le départ de Troy pour l’arrivée du sergent Dan Scott (John Hopkins), puis la saison suivante, il change encore pour le sergent Ben Jones (Jason Hughes). Ils sont aussi souvent aidés par le Dr George Bullard (Barry Jackson), médecin légiste.


Barnaby avec Troy puis Scott

La série a beau être tirée d’une suite de romans, seuls les cinq premiers épisodes reprennent les intrigues de Caroline Graham. Ses livres (dont les débuts remontent à 1987) ont acquis dès le départ un grand succès. Dix ans plus tard, la série télévisée reçoit le même accueil : Inspecteur Barnaby fait partie du trio de tête des séries britanniques les plus populaires. Pour le rôle principal, les producteurs ont choisi John Nettles pour son expérience (il est issu de la Royal Shakespeare Company) et l’acteur s’est rapidement mis dans son personnage (malgré quelques différences par rapport au personnage du roman : il a les yeux marron dans le livre et ils sont bleus dans la série par exemple. Mais la série a beaucoup plu grâce au cadre : en effet, la série représente une Angleterre pittoresque et authentique malgré un comté imaginaire. Barnaby résout ses enquêtes comme des jeux et la science a peu sa place ici, contrairement aux séries américaines. Il utilise beaucoup son instinct et sa réflexion pour démêler les affaires souvent tordues ou enchevêtrées les unes dans les autres. L’humour des personnages (notamment le côté un peu caustique des deux policiers) plaît aussi énormément. Enfin, la famille de Barnaby a beaucoup d’importance dans la série car sa femme et sa fille l’aident toujours (plus ou moins directement) dans ses affaires et elles aussi participent à l’humour de la série.

L’un des producteurs de la série, Brian True-May, a annoncé qu’un futur épisode aurait lieu en France, à Honfleur car la ville participera au jumelage entre une ville française et une du comté de Midsomer.


Barnaby avec Jones & sa femme Joyce

Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum