Dead Zone [Twix]

Aller en bas

Dead Zone [Twix]

Message par clem89 le Dim 15 Fév - 12:37



Dead Zone est une série américaine créée par Michael et Shawn Piller en 2002. Arrêtée en 2007, cette série aura compté 6 saisons pour un total de 80 épisodes. Initialement diffusée sur M6 en prime time pour la trilogie du samedi, la diffusion a peu à peu glissée vers des heures tardives de seconde voire troisième partie de soirée.

Dead Zone est directement adaptée du roman du même nom écrit par Stephen King, considéré par beaucoup comme le maître du fantastique et de l’épouvante. Cependant, la série se révèlera moins sombre que le film paru en 1983, plus fidèle au livre.


GàD. : Walt, Sarah, Johnny, Bruce, Dana, Révérend Purdy

La série retrace la vie de Johnny Smith (Anthony Michael Hall) qui, suite à un accident de voiture le plongeant dans le coma pour 6 ans, a développé la capacité de voir des choses, passées ou futures, en touchant simplement un objet ou une personne.

Jusque là, tout va bien me direz-vous. Mais durant ces 6 années, de l’eau a coulé sous les ponts. En effet, Johnny découvre que sa mère est décédée et que sa fiancée, Sarah (Nicole de Boer), est mariée à un autre homme, le shérif Walt Bannerman (Chris Bruno), et qu’ils élèvent ensemble le fils de Johnny, Junior.

Il est donc difficile pour Johnny de se faire à sa nouvelle vie, où tout parait plus compliqué. Cependant, il se lie d’amitié avec Bruce (John L. Adams), qui l’aide à rééduquer sa jambe et qui va le conseiller pour régler ses problèmes familiaux, mais aussi ses problèmes dues aux visions.

Même si Nicole ne quittera pas Walt, sa relation avec Johnny restera ambiguë tout au long de la série. Aussi, Junior apprendra par la suite que son vrai père n’est autre que Johnny. Enfin, Walt et Johnny iront jusqu’à devenir amis, à la suite de leur travail commun.

Ce travail commun n’est autre que celui de résoudre des meurtres, de prévenir certains accidents, de retrouver certains disparus. Grâce à ses visions, Johnny aide la police, mais cela lui vaudra quelques histoires.

En effet, il se heurte déjà au refus de la population de croire en ses dons, et il sera ainsi souvent considéré comme le responsable de ce qu’il annonce. Il devra aussi faire face au décès de personnes qui lui sont chères, et qu’il n’a pas pu empêcher, comme la mort de Walt en début de saison 6.

Mais le pire restera sa rencontre avec le politicien Greg Stillson, homme cruel et plein de haine, qui n’a apparemment qu’une seule idée en tête : régner sur le monde. Et les visions qu’a Johnny à son contact ne sont que terrifiantes : l’Apocalypse. Johnny s’engage alors dans une course contre le Mal, essayant de contrer toute possibilité de Stillson à parvenir à ses fins.


GàD : Bruce, Stillson, Walt, Johnny, Révérend Purdy, Sarah

Malgré un dernier épisode plutôt décevant, laissant le spectateur sur sa faim, en train d’imaginer tout et n’importe quoi sur l’avenir de la Terre, Dead Zone a su séduire bon nombre de gens intrigués par le côté paranormal, tout comme dans la série Médium par exemple. Cependant, la série a été peu suivie en France, peut-être par les diffusions assez déroutantes de la chaîne. Elle aura tout de même comblé les fans pendant 6 saisons, avant de se terminer sur une touche apocalyptique pleine de questions, dont seul le roman a pu nous apporter les réponses.

Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum