Pushing Daisies [Clem89]

Aller en bas

Pushing Daisies [Clem89]

Message par clem89 le Lun 9 Fév - 0:01

Pushing Daisies



Pushing Daisies est une série télévisée américaine créée en 2007 par Bryan Fuller. Elle est diffusée sur ABC aux Etats Unis et, en France, c’est Canal + qui l’a diffusée fin 2008. La série ne verra cependant que deux saisons et s’arrête au bout de vingt-deux épisodes.

Grâce à un narrateur omniscient en voix-off, Pushing Daisies a une allure de conte de fée pour adultes. Qui n’a jamais rêvé des grandes vallées fleuries de Couer d’Couer ? La série se centre sur la vie de Ned (Lee Pace), un pâtissier qui a reçu, pendant son enfance, le don de redonner vie aux êtres vivants morts, avec des conditions à respecter. Il apprend ainsi que s’il redonne vie à une personne, cette personne ne doit plus jamais avoir de contact avec lui, sinon elle meurt à nouveau, et ce pour toujours. De plus, si la résurrection dure plus d’une minute, une autre personne à proximité meurt à la place. Il découvre ce pouvoir lorsque son chien Digby se fait renverser par une voiture. Il le touche et le chien reprend vie. Plus tard, sa mère meurt d’une rupture d’anévrisme. Il lui redonne vie et c’est le père de Charlotte (Anna Friel), dite Chuck, son amour d’enfance, qui décède. Pire encore, la mère de Ned perd la vie lorsque, le soir, elle vient l’embrasser avant de dormir… Son père le laisse dans un pensionnat et Chuck vit avec ses tantes agoraphobes, Vivian (Ellen Green) et Lily (Swoosie Kurtz).
En grandissant, Ned hérite des talents de sa mère et devient propriétaire du restaurant «The Pie Hole ». Il y travaille avec Olive Snook (Kristen Chenoweth), secrètement amoureuse de lui. Le restaurant est au bord de la faillite quand un détective privé, Emerson Cod (Chi McBride), découvre le pouvoir de Ned et lui propose de l’utiliser afin de résoudre des meurtres pour le moins étranges. Ned a à chaque fois une minute pour faire parler le mort et avoir les indices voulus. Mais un jour, Chuck est retrouvée morte pendant une croisière et Ned doit la ressusciter. Le problème est qu’il est toujours amoureux d’elle et il lui laisse la vie, prenant ainsi celle du propriétaire peu scrupuleux des pompes funèbres. Chuck lui est très reconnaissante et elle aussi est toujours amoureuse de Ned. Comment alors s’aimer sans pouvoir jamais se toucher ? De plus, cet amour naissant ne laisse pas Olive indifférente et elle voit d’un mauvais œil cette relation. C’est pourquoi elle tente de percer le secret de Chuck. Elle se lie d’amitié avec les tantes de cette dernière en leur redonnant goût à la vie car elles étaient anéanties après la fin tragique de leur nièce. Mais Chuck et Ned ne peuvent rien dire, sous peine de dévoiler le secret du pâtissier…


GàD : Vivian, Lily, Chuck, Ned, Emerson, Digby & Olive

La série se rapproche la série de Dead Like Me, dont Bryan Fuller est aussi le réalisateur, avec le rapport à la mort mais aussi le narrateur du début de l’épisode et l’ambiance de la série. L’expression « to push up daisies » peut se traduire en français par l’expression “manger les pissenlits par la racine”. La mort est donc présente dès le titre du programme. Au départ, la série était commandée pour treize épisodes. Elle en voit neuf de plus mais la grève des scénaristes a finalement réduit la saison 1 à neuf épisodes. le 11 février 2008, ABC annonce une deuxième saison. Mais au mois d'octobre, Bryan Fuller annonce à son tour que la chaîne annule la série après cette seconde saison. Malgré cette fin prématurée, la série a été nominée de très nombreuses fois pour des récompenses et elle a été primée cinq fois, notamment par le Family Awards de la meilleure nouvelle série en 2007. Afin de donner une fin honorable à la série, Bryan Fuller a pris contact avec DC Comics pour terminer la série sous forme de comic. La série pourrait aussi être adpatée au cinéma.


Ned et Chuck "s'embrassant" grâce aux singes


Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum