J.A.G. [Barbinuccia]

Aller en bas

J.A.G. [Barbinuccia]

Message par clem89 le Dim 25 Jan - 16:43

« JAG » est une série américaine créée par Donald P. Bellisario en 1995. Elle s’est arrêtée en 2005, après 10 saisons, à cause du départ de l’acteur principal de la série, David James Elliott, qui n’a pas voulu renouveler son contrat.

Acteurs principaux :
David James Elliott : Lt. Cmdr. Harmon “Harm” Rabb Jr
Catherine Bell : Lt. Col. Sarah “Mac” Mackenzie
Patrick Labyorteaux : Lt. Bud Roberts
Karri Turner : Lt. Harriett Sims
John M. Jackson : Adm. AJ Chegwidden
Chuck Carrigton : P.O. Jason Tiner
Scott Lawrence : Lt. Cmdr. Sturgis Turner
Nancy Chambers : Lt. Loren Singer
Steven Culp : Clayton Webb
Terry O’Quinn : Cpt. Thomas “Tom” Boone

Au début de la série, le Lt. Harmon Rabb Jr a pour partenaire le Lt. Kate Pike dans le pilote, puis le Lt. Meg Austin par la suite. L’équipe mène des enquêtes pour le bureau du J.A.G. (Juge Avocat Général) et résout de nombreuses énigmes.

Générique saison 2 et 3 :
"Pilote de l'aéronavale comme l'était son père, le capitaine de corvette Harmon Rabb Jr est blessé dans le crash de son Tomcat, lors d'une tornade en mer. Sujet à des troubles de la vision nocturne, il est affecté auprès du Juge Avocat Général, le J.A.G. Sa mission aujourd'hui : enquêter, défendre, ou mettre en accusation afin que règne la loi sur les mers. Désormais avec le major Sarah MacKenzie, avocat comme lui, il vole de cours de justice en tribunaux, avec une bravoure et une ténacité égales à celles qui avaient fait de lui un as de l'aviation"

Le Lt. Austin ayant demandé sa mutation, elle est remplacée par le MajorMackenzie, du Corps des Marines, qui formera avec Harm une équipe de choc tout au long de la série.

Harm et Mac se rencontrent dès le premier épisode de la saison 2, dans la roseraie de la maison blanche après que Harm se soit vu remettre une Distinguished Flying Cross. Tous deux sont envoyés dans l’Arizona pour enquêter sur le vol de la Déclaration d’ Indépendance. Après cet épisode, Harm et Mac deviendront amis. Ensemble ils forment la meilleure équipe du J.A.G..

Au début de la saison 3, Mac quittera le JAG et les Marines pour suivre son petit ami dans un cabinet civil, mais elle reviendra peu après pour défendre son meilleur ami accusé de meurtre. Elle retrouvera sa place peu de temps après.

A la fin de lasaison 4, c’est Harm qui quitte le JAG pour retourner voler. Il reviendra lui aussi, au début de la saison 5, mais ses relations amicales avec Mac vont en prendre un coup. Bien qu’ayant des sentiments profonds et plus qu’amicaux l’un pour l’autre, Harm et Mac ne sauteront jamais le pas, même si Mac n’hésite pas à mettre son cœur à nu devant lui lors d’une enquête à Sydney.

Lors de la saison 6, Mac prépare son mariage avec un autre, et Harm sort avec une journaliste. Et même si leurs relations redeviennent amicales, Harm et Mac n’iront pas plus loin.

Pourtant, à la fin de la saison 10 (et de la série), Harm, qui est muté à Londres, et Mac, qui est affectée au JAG de San Diego, s’avouent leur amour et décident de se marier. Aucun des deux ne voulant démissionner, c’est entourés de leurs amis qu’ils laissent le destin décider pour eux : ils décident de tirer à pile ou face. Bud lance la pièce … mais les fans de la série n’auront jamais la réponse.

La série a connu un véritable succès après les tristes événements du 11 septembre 2001.

C’est pendant la saison 8 de JAG, lors du double épisode "La dame de glace" et « L’homme de l’ombre » que seront un introduit les personnages de la nouvelle série de D.P. Bellisario, NCIS : enquêtes spéciales, qui connaît aujourd’hui un succès mondial.

Histoire de ce double épisode:
l’équipe du NCIS dirigée par l’agent spécial Gibbs est chargée de faire la lumière sur la mort du Lt. Loren Singer, du JAG. Toutes les preuves et tous les témoignages amènent le NCIS à suspecter Harm. Il aurait tué Singer pour protéger son frère qui avait eu une relation avec elle. Harm pensait que son frère pouvait être le père du bébé que portait Singer. Finalement Harm sera innocenté et l’équipe du NCIS repartira pour Washington.


Quelques anecdotes :
- De nombreux guests sont passés dans la série : Andrea Parker (Le Caméléon), Michael Bellisario (le fils du créateur de la série), Michelle Stanford (Les feux de l’amour), Gabrielle Carteris et Ian Ziering (Beverly Hills) …
- Nancy Chambers, qui interprètait le Lt. Singer de la saison 5 à la saison 8,n’est autre que l’épouse de David James Elliott, le héros de la série.
- Le mari de Catherine Bell, Adam Benson, a également joué un petit rôle dans la série.
- Steven Culp (Clayton Webb) a quitté la série après le 1er épisode de la saison 9 pour rejoindre le casting de Desperate Housewives où il interprétait le rôle de Rex Van de Kamp.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 27
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum