Phénomène Raven [Clem89]

Aller en bas

Phénomène Raven [Clem89]

Message par clem89 le Dim 4 Jan - 12:43

Phénomène Raven est une série télévisée américaine créée en 2003 par Michael Poryes et Susan Sherman. Disney Channel l’a diffusée entre 2003 et 2007 et à partir de 2004 en France. La série s’est aussi inscrite dans les programmes de France 2. La série s’est arrêtée au bout de quatre saisons, comprenant au total 100 épisodes.

Raven Baxter (Raven Symone) est une adolescente qui semble normale mais qui, en réalité, possède des dons de voyance. Mais personne ne le sait, hormis ses proches. On compte ainsi, dans sa famille, son frère Cory (Kyle Massey), avec lequel elle entretient une relation de plus en plus complice (mais en conservant quand même des relations frère-sœur « habituelles »), sa mère Tanya (T’Keyah Crystal Keymah), mère au foyer qui deviendra la professeur de littérature de Raven le temps d’un épisode et qui partira à la fin de la saison 3 pour reprendre des cours de droit, et son père Victor (Rondell Sheridan), chef cuisinier renommé et propriétaire du « Chill Grill ». Mais Raven peut aussi compter sur ses deux meilleurs amis, Chelsea Daniels (Anneliese Van der Pol), une fille un peu écervelée parfois mais très loyale, gentille et surtout écologiste et végétarienne, ainsi qu’Eddie Thomas (Orlando Brown), rappeur et basketteur dans l’âme. Tous doivent garder le secret de Raven car ils savent que cela serait très mauvais pour elle. Elle peut aussi compter sur ses grands-mères Vivian (de qui elle tient ce don) et Nana (après avoir accepté que sa petite-fille ait un tel don).

C’est au lycée de Bayside, à San Francisco que Raven doit tenter de garder son secret malgré les situations qui tendent presque toutes à le faire révéler. Mais Raven s’en sert pour faire presque toujours le Bien, si tant est que ses visions soient bien interprétées. Elle a aussi trouvé l’amour dans la saison 2 en la personne de Devon, personnage qui doit partir à cause de la mutation de son père. Après cela, elle ne retrouvepas un tel amour. Elle doit toutefois « affronter » Allana ou Bianca,ses deux ennemies successives ainsi que d’autres adolescentes comme Serena qui veut percer son secret ou Yasmine qui veut lui voler la vedette lorsqu’un chasseur de talents rôde dans Bayside.
Mais le surnaturel ne touche pas seulement Raven. En effet, lors d’un épisode spécial Halloween, Raven et Chelsea se retrouvent changées en vaches suite à la concoction d’une potion magique qui a mal tournée. Eddie aussi s’est retrouvé médium après qu’une comète a passé dans le ciel. Il s’en vantait auprès de tout le monde. Cette expérience lui a fait comprendre pourquoi Raven ne veut pas que son secret s’ébruite. Fait notable : Raven lit dans les pensées lorsqu’elle est enrhumée.

Un spin-off de la série a été tourné avec comme personnage principal Cory. « Cory est dans la place » ne garde que le petit frère et le père de Raven, qui habitent désormais à la Maison Blanche. Des sources laisseraient aussi penser qu’un film serait en tournage. Affaire à suivre…

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum