Zorro [Caro]

Aller en bas

Zorro [Caro]

Message par clem89 le Dim 9 Nov - 13:20

Zorro est une série télévisée américaine produite par Disney en 1957. Elle comporte deux saisons de 39 épisodes chacune de 25 minutes ainsi qu’une troisième saison de 4 épisodes de 50 minutes. Le protagoniste est d’abord apparu en feuilleton The Curse of Capistrano en 1919 par Johnston McCulley. La première diffusion a été le 10 octobre 1957 sur la chaîne abc et le 7 janvier 1965 sur la première chaîne en France. Tournée en noir et blanc, elle fut colorisée en 2003.

L’histoire se passe dans la Californie du début du XIX dirigée par la couronne d’Espagne. Le district de Los Angeles est dirigé par le commandant Monastorio qui a instauré un climat de peur. A la demande de son père, don Diego de la Vega quitte ses études dans une université militaire en Espagne pour le rejoindre à Los Angeles. Ce premier souhaite que son fils l’aide à combattre contre l’injustice du commandant Monastorio.

Diego est le fils du plus riche ranchero de la région, et un jeune aristocrate qui s’est forgé une réputation de jeune oisif intellectuel pacifiste qui ne se préoccupe que de la musique, ses cordes de guitare et de la coupe de ses vêtements. En réalité, Diego est un fervent défenseur de l’injustice, il deviendra, avec son serviteur et complice Bernado, Zorro le Renard, n’agissant que la nuit. Il est habillé tout de noir et est une vrai fine lame. D’ailleurs, il a mis son épée au service des pauvres et des opprimés ce qui lui vaut l’amour et le respect du peuple ; mais il n’en reste pas moins qu’un hors la loi dont la tête est mise à prix. Il se glisse sur les toits et passe là où on ne l’attend pas. Grâce à son fidèle destrier, Tornardo, il est insaisissable donc les soldats n’arrivent jamais à le rattraper. Il est considéré comme un véritable héros et son courage et son élégance impressionnent tout particulièrement les femmes bien qu’il se trouve souvent en mauvaise posture et doit user d’ingéniosité pour se sortir de ces mauvaises situations.

Son serviteur, Bernardo, « sourd-muet », le simplet du village, ne comprend rien à ce qu’on lui demande tout comme il est difficile de le comprendre. Cela lui permet d’être tranquille et personne ne vient l’embêter. En réalité, il n’est que muet ce qui lui permet de traîner dans la ville et de récolter des informations sans que personne ne le sache. Sa réputation fait de lui un complice insoupçonnable de Zorro. Il est entré au service de son maître en Espagne et n’a pas hésité à le suivre lorsque celui-ci quitte son pays natal pour Los Angeles. De plus, une forte amitié s’est forgée entre eux.

Don Alejandro de la Vega est le plus riche et le plus influent notable de Los Angeles. Son hacienda est la plus belle de toutes, elle a été construite par son père au siècle précédent. Elle comporte des souterrains inconnus par Alejandro mais bien connus par son fils qui s’en sert pour sortir combattre le crime sans que son père n’en sache quoi que ce soit. Il possède quelques milliers de têtes de bétail et une centaine de chevaux qui sont sa passion et sa grande fierté. Lorsqu’il fait appel à son fils pour l’aider à combattre le commandant Monastorio, il pensait retrouver un fils combattant. Il a été très déçu lorsqu’il vit que son fils n’est conforme à ses attentes.

Le sergent Demetrio Lopez Garcia est le second de Monastorio. Ce militaire est gauche, ne comprend pas grand-chose, est « un peu enrobé » et aime manger et boire. Il deviendra commandant provisoire lorsque Monastorio sera arrêté. Il est également un grand ami de Diego mais bien souvent, son ventre compte plus qu’autre chose ce qui lui vaudra quelques ennuis. Il essaye toujours de pourchasser le bandit Zorro mais n’y arrive jamais. Le commandant hésite toujours à lui confier des missions tant les conséquences engendrées sont redoutées.

Le caporal Reyes est le second de Garcia. Tout comme ce dernier, il n’est pas très intelligent mais de bonne volonté et obéit aux ordres à la lettre. Pour avoir une idée de son « intelligence », le sergent Garcia lui-même est exaspéré par tant de bêtise de la part d’un homme pareil.Le sergent essaye de lui inculqué du bon sens mais ce n’est vraiment pas facile.

D’abord capitaine, Enrique Sanchez Monastorio est nommé commandant du cartel de Los Angeles depuis un an et il le mène avec fermeté. Il y a instauré un climat de peur et d’injustice en s’octroyant les pleins pouvoirs. Il cache à peine son ambition de devenir riche et rapidement. Mais, depuis que le hors-la-loi Zorro est arrivé, il n’a plus qu’une seule idée entête : l’arrêter et le démasquer. Il réussira à comprendre que c’est Diego qui joue Zorro et, lorsque le vice roi vient jusqu’à Los Angeles, ceci le conduira à sa perte puisque personne ne le croira.

Cette série est en ce moment diffusée sur France 3 le dimanche à 20h20.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum